julia-henry.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:le blog de julia & henry - voyage au travers de l'asie du sud est (vietnam, laos, thaïlande, malaisi

La description :voyage au travers de l'asie du sud est (vietnam, laos, thaïlande, malaisie, cambodge)...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 24-Oct-2018

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du julia-henry.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte julia-henry.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

julia-story.skyrock.com julia-story's blog - l'histoire de julia. - skyrock.com
julia--story.skyrock.com julia--story's blog - blog de julia--story - skyrock.com
julia---story.skyrock.com julia---story's blog - julia story... - skyrock.com
story-julia-story.skyrock.com story-julia-story's blog - story-julia - skyrock.com
julialavie.unblog.fr le blog de julia lavie
juliadruelle.blog.lemonde.fr le blog de julia druelle | participant à la monde académie
julia-ana.over-blog.com le blog de julia-ana.over-blog.com - ma passion pour les animaux, la terre mère, les livres que j'ai
crea.julia.over-blog.com le blog de julia - créations de bijoux uniques en perles céramique, verre, métal,bois, os, porcelain
ejsto.over-blog.fr le blog de julia et eymeric à stockholm - autant destiné aux curieux qu'à nos proches ou à de futurs
julia-henry.over-blog.com le blog de julia & henry - voyage au travers de l'asie du sud est (vietnam, laos, thaïlande, malaisi
coupdephilo.over-blog.com le blog de julia de funès - une façon philosophique de revisiter nos petits dictons du quotidien!
bayonne-et-autour.over-blog.com le blog de julia (bayonne-et-autour) - evènements "nature" à bayonne et autour, actions pour les ani
julia.book.fr Julia
juliamtean.blogspot.fr julia m. tean
julialsw.blogspot.fr julia's stuff
    stelinat-dance.com trombi.com hotelpakse.com daralyon.canalblog.com soleildasie.fr kowala.fr tonkinvoyage.com oihanavoyages.com

fhost:julia-henry.overblog.com
X-Varnish:952573523
ETag:"aefbbeed8403c13c387f28f9e38367799f16d05d"
Date:Tue, 23 Oct 2018 21:25:28 GMT

ipv4:IP:195.20.13.151

le blog de julia & henry - voyage au travers de l'asie du sud est (vietnam, laos, thaïlande, malaisie, cambodge) suivre ce blog administration connexion + créer mon blog le blog de julia & henry texte libre texte libre archives texte libre liste d'articles nuit de chine, nuit câline… (ou les tribulations de deux français en chine) voyage en asie : « those were the days » impressions de cu chi : couci-couça on lève le camp bodge ! ho chi minh nous voilà retour à phnom penh un cours de français pour une leçon de vie : école de français de kep sihanoukville c’est laid même en période de fête ! vision de sihanoukville : triste et topique trajet phnom penh – sihanoukville : 230 km en 4 heures vu à phnom penh : le footballeur qui n’arme pas que sa frappe ! texte libre catégories vietnam (36) thaïlande (25) malaisie (19) birmanie (myanmar) (17) cambodge (15) laos (15) informations pratiques (9) itinéraire (7) préparatifs (7) indonésie (6) budget (5) singapour (3) cartes (1) chine (1) texte libre newsletter abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. email texte libre bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en asie du sud est ! vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 28 février 2010 7 28 / 02 / février / 2010 07:43 nuit de chine, nuit câline… (ou les tribulations de deux français en chine) visiblement l’asie ne veut pas nous voir rentrer. notre avion devait décoller d’ho chi minh samedi à 3h00 du matin. les conditions météorologiques devaient repousser le vol à 7h00. après un petit somme sur les banquettes de la salle d’embarquement, un petit déjeuner frugal, nous avons pu enfin embarquer pour un vol sans histoire avec escale à nanning (en chine). arrivés à beijing, contrairement à ce que nous escomptions personne ne nous attendait pour nous indiquer comment nous pourrions trouver un autre vol dans la journée pour la france. il nous a fallu pas mal de temps et interpeller plusieurs personnes pour savoir auprès de quel bureau s’adresser. après avoir trouvé le service en question, il faudra près de 2h30 pour obtenir un nouveau billet d’avion, nos bagages et une chambre d’hôtel. finalement, nous ne repartons qu’aujourd’hui dimanche avec un avion dont le décollage est déjà retardé de 3 heures. l’embarquement ne se fait plus à 13 h 00 mais à 16 h 00 (mais nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau changement d’horaire…). d’ici à ce que l’on soit obligé de retourner à l’hôtel qui nous a hébergé hier… justement, concernant cet hôtel, l’accueil a été au diapason avec le temps : glacial (zéro degré ce matin). l’endroit se trouvait à quelques kilomètres de l’aéroport. bâtisse à la soviétique, accueil triste et froid. la chambre est tout à fait correcte mais le reste fut dramatique ! la nourriture servie dans une salle glauque fut désastreuse… à regretter les plateaux repas servis dans un avion. il a fallu se battre, puis se fâcher pour avoir de l’eau en bouteille gratuite. évidemment, étant "gracieusement" logés par air china, nous ne sommes pas de « vrais clients » et ne méritons pas les égards du personnel. on a l’impression d’être de pauvres manants hébergés par bonté d’âme par les tenanciers de l’établissement. ce matin, pour le petit déjeuner, nous étions avec les « vrais clients » mais interdiction de toucher au plantureux buffet situé à quelques mètres de nous. juste le droit de regarder, en attendant qu’on nous apporte notre assiette réglementaire… ça donne pas vraiment envie de passer ses prochaines vacances en chine. vendredi à 22 heures nous étions à l’aéroport de saïgon, maintenant il est 15h00 (14h00 au vietnam) et nous testons les banquettes du terminal 3 de l’aéroport de beijing où règne un froid glacial. plus qu'une heure avant d’embarquer. nous espérons que ce sera notre dernier article depuis l’asie et que nous pourrons avoir un train en arrivant à paris pour regagner la province. chose positive, nous avons visité un tout petit bout de l’empire du milieu ! de notre expérience personnelle, il ressort qu’il faut mieux fuir air china. au départ de france nous avions décollé à l’heure mais accusé à l’arrivée près de 3 heures de retard. au moment où nous écrivons ces lignes nous sommes à 27 heures de retard. de plus, la compagnie a fait preuve d’une désinvolture étonnante dans le traitement du retard, du changement de vol, etc. pas très cher… mais pas très pro… on espère que le service maintenance des appareils est un peu plus sérieux. qui plus est, il n’a jamais été mentionné que nous devions faire une escale à nanning… et on en passe… beijing, dimanche 28 février 2010 repost 0 published by julia & henry - dans chine commenter cet article 26 février 2010 5 26 / 02 / février / 2010 17:43 voyage en asie : « those were the days » dernière journée à ho chi minh, dernière journée au vietnam, presque dernière journée en asie (car samedi nous passons deux heures à pékin) ! plus l’heure du départ approche, plus on a du mal à s’imaginer que le voyage prend fin et que l’avion qui va nous emmener, ne nous emporte pas vers une nouvelle destination à découvri r ! alors qu’avons-nous fait de notre dernière journée ? eh, bien du shopping et après un peu de chopines ! les dernières heures ont servi à nous délester de nos derniers dongs à la recherche de ze cadeau original, de ze souvenir marquant ! autant dire mission impossible ! nous avons parcouru le centre ville de long en large, découverts des centres commerciaux modernes abrités dans des immeubles quelconques, négocié pendant des heures (souvent pour des queues de cerises), pris un dernier pho (en terminant sur une bonne impression car celui-ci était enfin délicieux et non insipide comme les deux précédents) et avalé une dernière bière locale. nous pensions que nos dernières heures dans la capitale économique du pays seraient longues, elles furent en réalité fort brèves et fort instructives à la faveur de rencontres fortuites. ce fut d’abord un écossais de 76 ans, rencontré dans un petit bar et qui réside désormais au vietnam. puis, ensuite, un groupe d’étudiants vietnamiens d’une vingtaine d’années venus s’asseoir à notre table pour discuter en anglais avec nous. ce fut l’occasion de découvrir cette jeunesse vietnamienne (privilégiée) et de découvrir ses ambitions, ses motivations, son mode de vie, ses opinions… de retour à l’hôtel, nous sommes retombés sur ce couple de philipino-singapourien avec qui nous avions parlé hier. toujours aussi sympathiques ! nos affaires ramassées, nous voilà dans un taxi avec un chauffeur survolté qui nous a chanté toutes les « scies » du hit parade à tue-tête durant près d’une demi-heure (« yesterday », « those were the days », « love is blue », etc.) ! un « happy singer » plein d’énergie et à la bonne humeur communicative ! voilà, nous sommes maintenant dans l’aéroport, encore deux heures à attendre avant l’enregistrement ! comme le chantait ce groupe obscur venu de liverpool : « it’s getting very near the end » ! (mais puisque « all things must past »). une seule certitude : « y’a une route c’est mieux que rien, sous nos semelles c’est dur et ça tient ». aéroport d’ho chi minh ville, vendredi 26 février 2010 repost 0 published by julia & henry - dans vietnam commenter cet article 25 février 2010 4 25 / 02 / février / 2010 17:57 impressions de cu chi : couci-couça ce retour à ho chi minh n’aura pas été marqué par une activité trépidante. une petite visite de la ville, un retour dans le quartier de la poste, une virée dans la rue des marchands d’instruments de musique, voilà pour l’essentiel ! aujourd’hui, pourtant, nous sommes sortis de notre relative torpeur pour aller visiter les tunnels de cu chi. nous avons loué une dernière fois les services du sinh café : toujours aussi efficace ! l’endroit en lui-même est un incontournable des environs d’ho chi minh. les tunnels